Nettoyage Stores Rouleaux

La toile des rollos Luxaflex® est recouverte d’une couche protectrice antistatique. Grâce à cette couche, la saleté et la poussière ont moins de prise sur le tissu des rollos que sur du tissu ordinaire. Les taches doivent cependant être enlevées le plus rapidement possible!

Si la saleté est légère et localisée
Nettoyez tous les tissus, à l’exception des tissus métallisés, avec une éponge ou un chiffon doux, légèrement humide.

Utilisez de l’eau tiède à laquelle vous aurez rajouté un produit de lessive non synthétique (‘Woolite’, par exemple). Ne frottez pas trop longtemps ni trop vigoureusement pour ne pas abîmer la couche de protection.

Attention! Les tissus métallisés ne peuvent pas être en contact avec de l’eau qui risque d’attaquer la couche de protection métallique

Si les rollos sont très sales

Les rollos très sales sont difficiles à nettoyer. Il n’est PAS possible de plonger les rollos complètement dans l’eau. Le tissu est collé sur le cylindre métallique d’enroulement et ne peut donc pas être détaché . Tout contact avec de l’eau risque de décoller le tissu et de plus, de faire rouiller le cylindre.

Seuls les tissus en polyester non métallisés, sans feston ou couture peuvent être complètement immergés dans l’eau (sans le cylindre d’enroulement). Si le tissu de vos rollos est en coton ou en lin, il y a un risque de rétrécissement. Si vous disposez d’une cuve ou d’une baignoire suffisamment grande, vous pouvez procéder de la manière suivante:

Remplissez la baignoire d’eau tiède (30C au maximum) et ajoutez-y un produit non synthétique (‘Woolite’, par exemple).
Retirez le pince de la sous-latte du rollo et retirez la sous-latte.

Déroulez la toile et plongez-la dans l’eau en maintenant le cylindre d’enroulement au-dessus de l’eau. Evitez de froisser la toile. Traitez les taches avec une éponge ou un chiffon doux. Ne frottez pas trop longtemps ni trop vigoureusement. Ne laissez pas la toile plus de deux heures dans l’eau.

Suspendez la toile complètement déroulée et rincez-la à l’eau froide jusqu’à ce que toutes les traces de savon aient disparu.
Lorsque la toile ne goutte plus, reposez le rollo sur les équerres de fixation ; remettez la sous-latte en place avec les pinces. Laissez la toile déroulée jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche.

Vous pouvez confier le nettoyage de votre store à une entreprise de nettoyage professionnelle équipée d’un bassin de lavage ou d’une installation de nettoyage ultra-sonique.