Nettoyage Stores Textiles

Le rail supérieur peut être nettoyé à l’aide d’un détergent non agressif.

Nettoyage du tissu sans cordons de levage
Pour nettoyer le tissu, ce dernier doit être détaché du boîtier comme suit : Commencez par abaisser complètement le store. Décrochez les cordons des anneaux inférieurs et sortez-les des anneaux ou boucles (12a). en cas d’utilisation d’un système à aimants, notez la position de la baleine et le côté où se trouve le système à aimants. Pour les tissus légers, ces aimants sont positionnés alternativement à gauche et à droite du store. Pour les tissus plus lourds, tous
les aimants sont placés du même côté. Démontez les éventuelles baleines et la lame inférieure du store (12b). Détachez le tissu de la bande velcro au niveau du boîtier (12c). Suivez les instructions de nettoyage indiquées sur l’étiquette de lavage cousue en haut du store. Après le nettoyage, la lame inférieure et les baleines doivent être insérées en position d’origine. Fixez ensuite à nouveau le store sur le boîtier, accrochez
les cordons en insérant les crochets à travers les anneaux ou boucles et en les raccrochant aux anneaux inférieurs, avec l’ouverture des crochets vers l’intérieur.

Nettoyage du tissu avec cordons de levage
Commencez par abaisser complètement le store. Il ne doit plus rester du tout de cordon de levage enroulé sur le cône. Retirez les tiges éventuelles et le rail inférieur. en cas d’utilisation d’un système à aimants, notez la position de la baleine et le côté où se trouve le système à aimants.

Pour les tissus légers, ces aimants sont positionnés alternativement à gauche et à droite du store. Pour les tissus plus lourds, tous les aimants sont placés dumême côté (13a). Détachez le tissu de la bande velcro au niveau du boîtier (13b). Relâchez le cordon du crochet de guidage (13c) et retirez le clip du cordon (13d). Suivez les instructions de nettoyage indiquées sur l’étiquette de lavage cousue en haut du store. Suivez ces instructions dans l’ordre inverse pour fixer à nouveau le store bateau sur le boîtier. Après le nettoyage, la lame inférieure et les baleines doivent être insérées en position d’origine.

Conseils de nettoyage
Le tissu du store doit être retiré du boîtier. Afin d’éviter toute salissure importante, il vous est possible d’épousseter régulièrement le store avec un plumeau ou un aspirateur à faible puissance. nous vous conseillons d’enlever les taches le plus rapidement possible en utilisant une éponge douce, de l’eau tiède (max. 30 °C) et, éventuellement, un produit de lessive doux (non synthétique). Les instructions de lavage du tissu sont cousues sur le haut du store.