FAQ

Nous répondons aux questions les plus courantes de Luxaflex® ici. Si vous ne trouvez pas votre réponse ici, contactez votre revendeur local ou envoyez-nous un message.

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Foire aux questions


Où puis-je trouver les couleurs et les tissus sur le site Internet de Luxaflex® ?

Vous pouvez visualiser le store de votre choix en vue rapprochée, dans un éventail de matières et de tissus colorés sur la page du produit. Pour découvrir notre gamme complète d’options, rendez-vous dans le showroom Revendeur Luxaflex® le plus proche de chez vous.

Toutefois, veuillez noter qu’en fonction des imprimantes, des scanners, des écrans d’ordinateur et des navigateurs, des différences peuvent apparaître dans les couleurs, les textures, les détails, les contrastes et la luminosité. Pour véritablement vous rendre compte de la qualité de chaque couleur et tissu, rendez-vous dans le showroom Luxaflex® le plus proche de chez vous.


Comment puis-je en savoir plus sur les derniers produits mis sur le marché ?

Les dernières innovations Luxaflex® sont généralement présentées sur la page d’accueil de notre site Internet.

Dernièrement, nous avons d’ailleurs lancé deux nouveautés, à savoir, les voiles Facette® et voiles Twist®.


Où puis-je me renseigner sur les nouveaux produits Luxaflex® les plus respectueux de l’environnement ?

Stores rouleaux Nos tissus certifiés Greenguard® constituent des produits respectueux de l’environnement et contiennent très peu de substances potentiellement nocives pour un intérieur plus sain.

À cet égard, la plupart de nos stores rouleaux sont certifiés OEKO-TEX® 100. Cela signifie qu’aucun produit chimique nocif n’entre dans leur procédé de fabrication.

Stores bois
Plus de 90 % du bois composant notre collection de stores vénitiens bois Luxaflex® est certifié FSC®.

Le logo FSC signale les produits fabriqués en bois provenant de forêts gérées de façon responsable, lequel est certifié par un organisme indépendant dans le respect des règles établies par le Conseil de bonne gestion forestière (FSC®).

Autrement dit, ce logo atteste que la forêt d’origine a fait l’objet d’une inspection et d’une évaluation conformément aux critères et aux principes environnementaux, sociaux et économiques admis par le FSC.

Stores Duette®
Les stores Duette® sont caractérisés par leurs performances en matière d’économie d’énergie, résultant de plus de 20 années de recherche et développement soldées par une parfaite association entre style et fonctionnalité pour toute votre habitation.

Leur structure cellulaire unique est spécialement conçue pour piéger l’air à intérieur de la pièce et ainsi conférer une isolation de qualité qui retient la chaleur en hiver et protège votre intérieur de la chaleur estivale.

Ainsi, vous profitez d’une chaleur confortable tout en réalisant des économies sur vos factures d’énergie.

Stores vénitiens
Les stores vénitiens Luxaflex® se composent de 98 % d’aluminium recyclé et sont conçus de manière à répondre aux normes de qualité les plus strictes.
Stores à bandes verticales
Afin de garantir que nos produits contribuent à un environnement de vie plus sain, la plupart de nos lames en tissu sont certifiées OEKO-TEX® 100 et/ou GREENGUARD. Ces certifications attestent qu’aucune substance nocive n’a été utilisée au cours du procédé de fabrication et que nos produits contribuent à une meilleure qualité de l’air.

En outre, nous proposons des tissus Greenscreen® certifiés Cradle to Cradle composés de matériaux réutilisables et sans PVC.


Que signifie « protection UV » ?

L’abréviation UV désigne les ultraviolets. Les rayons ultraviolets du soleil peuvent occasionner des dommages importants. Il est dès lors essentiel que nos produits bloquent ces rayons UV afin de protéger le revêtement de sol et les meubles de la décoloration et d’autres types de dommages.

La protection UV se rapporte à la mesure de la quantité totale de rayonnement ultraviolet potentiellement néfaste bloquée par nos produits. Généralement, à l’exception des voilages transparents, nos produits garantissent une protection estimée à hauteur de 98 à 99 %. Quant à nos voilages transparents, comme les stores Silhouette®, les rayons UV sont bloqués à 88 % lorsque les lames sont ouvertes.


Où puis-je obtenir davantage d’informations sur les différents systèmes de fonctionnement Luxaflex® ?

Consultez notre page dédiée aux systèmes de fonctionnement pour découvrir nos options motorisées et manuelles.

Que signifie « Conception artisanale » lorsque l’on parle des produits Luxaflex® ?

Tous les produits Luxaflex® sont conçus et fabriqués sur mesure dans nos infrastructures de pointe situées pour la plupart en Europe.

L’entreprise Luxaflex® vend-elle directement aux consommateurs ?

Les produits Luxaflex® sont uniques. Chaque produit fabriqué est véritablement unique en son genre puisqu’il est fabriqué sur mesure, pour vous, au sein de nos infrastructures.

Afin que votre produit Luxaflex® vous convienne au mieux et que vous puissiez l’acquérir dans les meilleures conditions, notre marque est disponible uniquement par le biais d’un réseau national de revendeurs dûment formés et de showrooms spécialisés.

Lors de votre visite dans un showroom Revendeur Luxaflex®, vous pourrez non seulement bénéficier de conseils de spécialistes, mais également de services de pose de vos stores et de mesure de vos fenêtres proposés par de véritables professionnels. Ainsi, notre produit s’adaptera parfaitement à votre intérieur. C’est pourquoi les produits Luxaflex® ne peuvent actuellement pas être vendus sur Internet.


Qu’en est-il de votre politique en matière d’échange ?

Fabriqués sur mesure, les produits Luxaflex® ne peuvent dès lors être retournés/échangés sauf s’ils présentent des défauts repris sous la garantie de la marque. Cependant, vous pouvez bien évidemment vous entretenir des différentes options avec votre revendeur afin qu’il puisse déterminer les solutions qui s’offrent à vous.

Comment puis-je trouver un showroom Luxaflex® près de chez moi ?

Grâce à la fonction de recherche spécialement dédiée à cet effet, saisissez votre code postal pour découvrir les revendeurs Luxaflex® près de chez vous.

Où puis-je obtenir un échantillon de l’un de vos produits ?

La gamme complète de couleurs et de matériaux Luxaflex® est présentée dans nos collections. Contactez votre revendeur Luxaflex® pour voir les échantillons de vos produits préférés. Utilisez notre fonction de recherche de revendeurs Luxaflex® pour trouver un revendeur près de chez vous.

Où puis-je obtenir de plus amples informations sur les produits architecturaux et les stores Luxaflex® ?

Consultez le site Internet de nos produits contractuels Hunter Douglas pour de plus amples informations.

En savoir plus sur


Motorisation PowerView® – Foire aux questions

Nous avons regroupé les questions en sujets, veuillez sélectionner votre sujet.

Généralités
Réseau
Télécommande Pebble® PowerView® et support mural PowerView®
App PowerView®
Hub PowerView®
Répétiteurs PowerView®
Contrôleur de scènes PowerView®

Généralités

Comment savoir si mes stores Luxaflex® sont équipés de la Motorisation PowerView® ?

Tous les stores Luxaflex® motorisés et sans fil, fabriqués après juillet 2015, sont équipés de la Motorisation PowerView® (sauf exception).

Pourrai-je utiliser tout de suite ma télécommande Pebble® PowerView® à la sortie de son emballage ?

Non, un store doit d’abord être associé à un numéro de groupe (1-6) de la télécommande Pebble® PowerView® avant d’être actionné avec la télécommande.

Ai-je besoin d’une télécommande Pebble® PowerView® ou d’un support mural pour actionner mes stores ?

Nous vous conseillons vivement d’utiliser une télécommande Pebble® PowerView® ou un support mural, ainsi que l’App PowerView®. Ces dispositifs vous permettent de contrôler vos stores séparément ou en même temps. De plus, ils offrent un design élégant qui complètera parfaitement la décoration de votre maison.

Dois-je faire passer des câbles ?

Aucun câblage n’est nécessaire pour les produits dotés de la Motorisation PowerView®. Luxaflex® offre diverses options d’alimentation, notamment l’alimentation sur pile et sur secteur pour s’adapter à toutes les applications. Luxaflex® peut être relié à une alimentation de 18 V CC.

Puis-je contrôler mes stores motorisés Luxaflex® depuis mon système domotique ?

Tout comme le hub PowerView®, les stores PowerView® de Luxaflex® peuvent être intégrés à un système domotique
via son IP. Pour cela, vous devez créer un compte PowerView®, puis enregistrer le hub.

En quels coloris se décline la télécommande Pebble® PowerView® ?

La télécommande Pebble® PowerView® est disponible dans un grand choix de coloris et finitions tendances : Noir mat, Citron, Blanc givré, Bleu de cobalt, Étain givré, Coquelicot, Écru, Ivoire, Gris et Blanc.

pebble colours


En quels coloris se décline le support mural PowerView® ?

Le support mural PowerView® est disponible en Blanc mat, Noir mat et Nickel mat.

surface colours


Combien de temps durent les piles qui alimentent mon système de stores motorisé ?

La durée de vie des piles des stores motorisés PowerView® utilisant un tube à piles AA est de plus d’un an, selon la taille du store, sa configuration et son utilisation. Il n’est pas recommandé d’utiliser des piles rechargeables.

Quelles ressources puis-je consulter pour en apprendre davantage sur PowerView® ? Où puis-je les trouver ?

Les ressources disponibles se trouvent à l’adresse. Sur la page PowerView®, vous trouverez le Guide de démarrage rapide et des documents connexes.

Réseau

Qu’est-ce qu’un réseau de stores PowerView® ?
PowerView® est un langage de communication radiofréquence (RF) sans fil propriétaire de Luxaflex®. Tout comme le réseau Wi-Fi de votre maison, le réseau de stores PowerView® permet à tous les dispositifs PowerView® ayant le même ID RF de communiquer entre eux.
Qu’est-ce que le couplage à un réseau ?
Le couplage consiste à associer plusieurs télécommandes PowerView® entre elles ou au hub pour former un réseaude stores PowerView® unifié. Il est recommandé de coupler tous les stores et accessoires de contrôle PowerView® de la maison (télécommandes, répétiteurs et hub) à un seul réseau unifié pour qu’ils puissent tous communiquer via le même ID RF sur le réseau de stores PowerView®.
Quand dois-je coupler mes appareils ?
Il est recommandé de coupler les télécommandes dès que vous possédez plusieurs télécommandes PowerView®. Couplez toujours l’ensemble des télécommandes PowerView® à un seul ID Réseau unifié au début de l’installation de chaque télécommande. Cela évite tout problème au cas où vous devriez intégrer un hub PowerView® ultérieurement. Si vous commandez plusieurs télécommandes ET un hub, commencez par coupler toutes les télécommandes, puis configurez le hub en suivant les instructions fournies par l’App PowerView®. Ainsi, le hub sera à coup sûr couplé à l’ID Réseau défini.
Pourquoi tous mes dispositifs, stores et accessoires de contrôle PowerView® doivent-ils être connectés au même réseau ?
Si vos stores et accessoires de contrôle PowerView® ne sont pas connectés au même réseau, le hub PowerView® reconnaîtra un seul réseau de stores PowerView®. Si vous intégrez un hub après avoir associé vos stores à une ou plusieurs télécommandes (par ex. une télécommande Pebble® ou un support mural) qui n’ont pas été couplées au même réseau de stores PowerView®, le hub ne pourra alors pas détecter les stores PowerView®, les télécommandes et/ou les répétiteurs de la maison, ni communiquer avec eux. Avec un ID Réseau unifié, le hub PowerView® pourra détecter tous les stores et accessoires de contrôle PowerView® de la maison et communiquer avec eux, même si vous utilisez plusieurs télécommandes pour actionner les stores de différentes pièces.
Quelle est la différence entre copier une télécommande et coupler une télécommande à une autre télécommande ?
Quand vous copiez une télécommande, toutes les informations de la télécommande (groupes, favoris, ID RF du réseau de stores PowerView®) sont copiées sur une autre télécommande. Ainsi, vous possédez plusieurs télécommandes interchangeables pour actionner les mêmes groupes de stores, quelle que soit la télécommande utilisée. En revanche, quand vous couplez une télécommande, les groupes ou les favoris de la télécommande ne sont pas copiés sur une autre télécommande. Le couplage consiste à relier plusieurs télécommandes entre elles via un seul réseau de stores PowerView® unifié.

Télécommande Pebble® PowerView® et support mural PowerView®

Est-il possible d’acheter d’autres télécommandes Pebble® PowerView®, supports muraux ou contrôleurs de scène ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez commander d’autres télécommandes Pebble® et supports muraux PowerView®. Les télécommandes, supports muraux et contrôleurs de scènes ne peuvent pas être commandés séparément. Ils doivent être commandés soit avec une télécommande Pebble, soit avec un support mural.
À quoi sert le bouton Favori de la télécommande Pebble® PowerView® ?
Il est possible de créer et définir une position favorite pour chacun des six boutons de groupe de la télécommande Pebble® PowerView® ou du support mural PowerView®. Le bouton Favori vous permet de régler des stores sur une position prédéfinie spécifique, rapidement et simplement. Une position favorite est déjà prédéfinie sur chaque store à mi-parcours.
Combien de stores peut-on contrôler avec la télécommande Pebble® PowerView® ou le support mural PowerView® ?
Une télécommande ou un support mural PowerView® vous permet d’actionner six stores séparément ou des centaines de stores en même temps, tant que les stores reçoivent les commandes depuis la télécommande.

App PowerView®

Quels appareils sont compatibles avec l’App PowerView® ?
L’App PowerView® est compatible avec Android™ (version 4.4 et ultérieure) et Apple® (version 9.0 et ultérieure).
Ai-je besoin d’une connexion Internet pour configurer l’App PowerView® et contrôler mes stores ?
Non, vous n’avez pas besoin d’être connecté à Internet. En revanche, vous avez besoin d’un routeur domestique pour configurer le hub et l’App PowerView® via le Wi-Fi.
Qu’est-ce que RemoteConnect ?
RemoteConnect est une fonctionnalité standard du compte PowerView® qui vous permet de contrôler vos stores quand vous n’êtes pas chez vous via une connexion de données mobiles ou Internet. Pour utiliser RemoteConnect, ouvrez l’App PowerView®, créez un compte PowerView®, puis enregistrez le hub.
Qu’est-ce qu’une pièce dans l’App PowerView® ?
Les pièces vous permettent d’organiser les stores PowerView® détectés par l’App PowerView®. Quand un store est détecté dans l’App PowerView®, vous pouvez l’affecter à une pièce. Dans une pièce, vous pouvez contrôler des stores individuels ou des groupes du même type de store en faisant glisser le curseur correspondant au produit.
Qu’est-ce qu’une scène dans l’App PowerView® ?
Une scène vous permet d’actionner un ou plusieurs stores affectés à une pièce. La position des stores d’une scène peut être programmée (par ex. lames ouvertes ou store complètement ouvert). Ainsi, quand la scène est activée, les stores se placeront dans leur position prédéfinie. Par exemple, vous pouvez créer une scène appelée « Bonne nuit » qui, lorsque vous l’activez, fermera tous les stores d’une pièce donnée.
Qu’est-ce qu’une scène multi-pièces dans l’App PowerView® ?
Une scène multi-pièces est une scène qui contient plusieurs stores de différentes pièces. En activant une scène multi-pièces, vous actionnez les stores des pièces affectées à cette scène.
Qu’est-ce qu’un automatisme dans l’App PowerView® ?
Un automatisme est l’activation automatique et programmée des scènes simples et multi-pièces sélectionnées. Vous pouvez programmer un automatisme que vous avez créé. Une fois l’automatisme programmé, vous n’avez pas besoin de l’activer manuellement.
Les automatismes fonctionneront-ils même si mon appareil mobile n’est pas chez moi ?
Oui, les automatismes continueront d’actionner les stores aux moments programmés de la journée, même si l’appareil sans fil n’est pas chez vous. Toutes les données de programmation sont enregistrées dans le hub PowerView®.
Les automatismes changent-ils automatiquement lors du passage à l’heure d’été ?
Oui, les automatismes se mettent automatiquement à jour lors du passage à l’heure d’été.
Est-ce que des frais de service sont facturés lorsque j’utilise les fonctionnalités de l’App ?
Luxaflex® ne facture aucuns frais supplémentaires pour les mises à jour de l’App. Pour les fonctionnalités qui utilisent votre réseau sans fil, vérifiez avec votre fournisseur les tarifs de transmission de données susceptibles de s’appliquer.
Quels routeurs Wi-Fi fonctionnent le mieux avec le hub PowerView® ?
Le hub PowerView® est conçu pour fonctionner avec les routeurs Wi-Fi destinés aux particuliers. Toutefois, des paramètres de sécurité ou des configurations spéciales peuvent affecter la communication avec le hub.
Est-il possible de réinitialiser ou d’ajuster les fins de course de mon store PowerView® avec l’App ?
Pour réinitialiser ou ajuster les fins de course haute et basse du store avec l’App, accédez à l’écran d’informations du store dans l’App. Ensuite, sélectionnez Afficher les options avancées, puis Ajuster le store, pour effacer et réinitialiser les fins de course haute et basse du store. Le store s’ouvrira et se fermera complètement. N’interrompez pas le processus.
Je dois remplacer un store PowerView®. Sera-t-il toujours dans l’App quand je l’aurai remplacé ?
Si vous devez remplacer un store PowerView®, vous devrez le supprimer de l’App à l’aide de la commande Supprimer le store qui se trouve sous Afficher les options avancées sur l’écran d’informations du store. Cette commande efface les données du store sur le hub. Si vous ne supprimez pas le store remplacé, l’App continuera de l’afficher dans les pièces et les scènes auxquelles il était affecté. Une fois le nouveau store installé, détectez-le et affectez-le aux pièces et aux scènes souhaitées.

Hub PowerView®

Quels routeurs Wi-Fi fonctionnent le mieux avec le hub PowerView® ?
Le hub PowerView® est conçu pour fonctionner avec les routeurs Wi-Fi destinés aux particuliers. Toutefois, des paramètres de sécurité ou des configurations spéciales peuvent affecter la communication avec le hub.
Les mises à jour du micrologiciel du hub sont-elles envoyées aux hubs secondaires en même temps qu’au hub primaire ?
Les mises à jour du micrologiciel du hub sont envoyées automatiquement aux hubs secondaires par le hub primaire.
Est-il possible de changer le réseau Wi-Fi auquel se connecte mon hub PowerView® ?
Absolument. Vous trouverez l’option destinée à oublier le réseau Wi-Fi auquel se connecte le hub PowerView® dans le menu du hub de l’App PowerView®. Une fois que ce réseau Wi-Fi est oublié, vous pouvez connecter le hub à un nouveau réseau.

Répétiteurs PowerView®

La mise à jour du micrologiciel du répétiteur PowerView® s’effectue-t-elle en même temps que celle du micrologiciel du hub ?
Le micrologiciel du répétiteur se met à jour si une mise à jour du micrologiciel est envoyée par le serveur PowerView®.
Comment savoir si le répétiteur reçoit une mise à jour du micrologiciel ?
Pendant la mise à jour, la LED du répétiteur clignote en bleu, quelle que soit la couleur sélectionnée pour ce répétiteur. Une fois la mise à jour terminée, le répétiteur retrouve la couleur que vous avez sélectionnée.
Est-il possible d’utiliser les répétiteurs avec les projets PowerView® configurés uniquement pour une utilisation à distance ?
Absolument. Vous pouvez coupler les répétiteurs à un réseau PowerView® créé avec une télécommande PowerView®. La LED du répétiteur sera éteinte par défaut et clignotera en bleu uniquement quand les commandes PowerView® seront répétées.
Comment les répétiteurs PowerView® apparaissent-ils dans l’App PowerView® ?
Pour qu’ils apparaissent dans l’App PowerView®, les répétiteurs PowerView® doivent être détectés. Pendant la détection, les répétiteurs sont couplés au réseau PowerView®. Une fois détectés, ils apparaissent dans Répétiteurs, dans l’onglet Pièces.
Pendant la détection des répétiteurs, est-ce que les répétiteurs doivent se trouver à leur emplacement définitif dans la maison ?
Non. Si vous détectez des répétiteurs, ils ne doivent pas nécessairement se trouver à leur emplacement définitif. Toutefois, l’installateur doit vérifier que les répétiteurs se trouvent à un endroit où la couverture du réseau PowerView® est optimale.
Le nombre de répétiteurs pouvant être utilisés pour un seul projet PowerView® est-il limité ?
Un projet PowerView® peut comprendre un maximum de 6 répétiteurs.
Une fois les répétiteurs détectés, peut-on les nommer ?
Oui. Vous pouvez nommer les répétiteurs à partir du menu dans l’App PowerView®, sous Accessoires .
Quand les répétiteurs sont détectés, où apparaissent-ils dans l’App PowerView® ?
Les répétiteurs apparaissent dans Répétiteurs, dans l’onglet Pièces, mais aussi dans le menu, sous Accessoires.
Dans l’App PowerView®, où peut-on personnaliser la couleur de la LED du répétiteur ?
Vous pouvez personnaliser la LED du répétiteur à partir de Répétiteurs, dans l’onglet Pièces.

Contrôleur de scènes PowerView®

Qu’est-ce que le contrôleur de scènes PowerView® ?
Le contrôleur de scènes PowerView® fonctionne avec le hub PowerView®. Il vous permet d’ouvrir et d’activer rapidement une scène de votre liste personnalisée de scènes (créée dans l’App PowerView®) depuis la télécommande Pebble® ou le support mural. Les contrôleurs de scènes PowerView® doivent être reliés à un hub PowerView®.
À quoi servent les boutons Favori sur le contrôleur de scènes PowerView® ?
Le contrôleur de scènes PowerView® comprend deux boutons Favori. Vous pouvez affecter des scènes à chaque bouton Favori pour les activer en appuyant une seule fois sur ce bouton.

Besoin d’aide ? N’hésitez pas à nous contacter.

Luxaflex® Showroom

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