Du bois dans la salle de bain ? C'est possible !

La salle de bain est l'endroit où l'on commence la journée en toute sérénité et où l'on oublie toute l'agitation de la journée une fois le soir venu. Si vous voulez transformer votre salle de bain en une oasis de paix, osez l'aspect naturel, luxueux et chaleureux du bois. Il existe de nombreuses façons pratiques et élégantes d'intégrer le bois dans votre salle de bain, mais il a aussi ses limites. Découvrez nos conseils et idées inspirantes pour le bois dans votre salle de bain.

Bois dur ou bambou

Notez que toutes les essences de bois ne conviennent pas à une intégration dans la salle de bain. Il est préférable de choisir du bois dur, comme le teck. Il existe toutes sortes d'accessoires et de meubles en teck, tels que des porte-serviettes, des porte-savons et des étagères murales. Le bambou est un autre matériau qui résiste bien à l'humidité. Optez pour une paroi de douche en bambou et vous vous imaginerez dans une douche en plein air en Thaïlande ! Vous préférez quand même le bois tendre ? Dans ce cas, renseignez-vous sur le meilleur prétraitement afin d’éviter ou de minimiser toute déformation ou décoloration.

Votre centre de bien-être personnel

La meilleure preuve que le bon bois résiste à l'humidité : le sauna. Rien qu'à y penser, on est envahi par une sensation instantanée de détente et de chaleur ! Créez cette même oasis de paix dans votre propre salle de bain avec un banc en bois, un tapis de bain en bois et pourquoi pas un plancher imitation bois ? Votre spa à domicile : check !

finition en bois dans une salle de bains avec plante finition en bois dans une salle de bains avec plante

Une touche de vert

Le bois se marie à merveille avec d'autres éléments issus de la nature, tels que les plantes. Non seulement le brun du bois se marie bien avec le vert des plantes, ces dernières transforment également le CO2 en oxygène. De cette façon, vous pourrez respirer plus librement pendant la douche, le bain ou les soins dans la salle de bain pour un moment zen ultime 😌

Combinez ambiance et intimité

En plus de l'ambiance, l'intimité est le facteur le plus important dans la salle de bain. C'est pourquoi il est important de choisir le bon habillage de fenêtre, car tous ne conviennent pas aux pièces humides. La bonne nouvelle : ici aussi vous pouvez opter pour le bois. Les plus résistants à l'humidité sont les stores vénitiens en bambou ou en imitation bois, deux produits proposés dans la gamme Luxaflex®. Laissez-vous inspirer par les 5 plus grands avantages des stores vénitiens en bois ou obtenez les conseils d'un expert Luxaflex® près de chez vous.