Les meilleurs habillages de fenêtre pour économiser de l’énergie

L’utilisation de l’énergie de manière durable croît constamment en importance. Non seulement la crise énergétique fait grimper le prix de nos factures d’énergie, mais la nécessité d’adopter un mode de vie respectueux de l’environnement se fait également ressentir de plus en plus. Il est donc grand temps de consommer l’énergie aussi durablement que possible à la maison. Nous vous dévoilons les habillages de fenêtre les plus isolants.

Couvrez vos fenêtres !

Malgré le double vitrage, 20 % de la chaleur s’échappe par vos fenêtres et portes vitrées. Dans les vieilles maisons à simple vitrage, cette proportion peut s’élever à 50 %. Des habillages de fenêtre adéquats peuvent contribuer à prévenir les déperditions de chaleur. Couvrez donc vos fenêtres, car il serait dommage que la moitié de la chaleur produite s’échappe par vos fenêtres. Mais quels sont les habillages de fenêtre les plus isolants ?

habillages de fenêtre isolants : rideaux à hauteur de pièce habillages de fenêtre isolants : rideaux à hauteur de pièce

Rideaux à hauteur de pièce

Les rideaux à hauteur de pièce donnent à chaque pièce une atmosphère chaleureuse et conservent efficacement la chaleur. Le tissu a un aspect plus chaleureux que les vitres nues, ce qui réchauffe votre intérieur lorsque les rideaux sont fermés. Les rideaux épais réduisent également les courants d’air. Vous pouvez donc baisser le chauffage et économiser jusqu’à 270 m³ de gaz ou 6 % sur votre facture de chauffage sur une base annuelle. En outre, les rideaux à hauteur de pièce améliorent l’acoustique et agrandissent la pièce.

stores isolants : Stores Duette® stores isolants : Stores Duette®

Stores Duette® uniques

Nos stores les plus isolants sont les Stores Duette®. Leur structure alvéolaire unique crée une couche d’air fixe qui isole du froid et contribue à maintenir la température ambiante. De plus, comme tous nos habillages de fenêtre, ils sont fabriqués sur mesure pour s’adapter parfaitement au dormant de la fenêtre. Les Stores Duette® permettent donc de réduire de moitié les déperditions de chaleur. De plus, ils amortissent le bruit ambiant tout en offrant un aspect élégant.

tendance d’intérieur : superposition de rideaux et de Stores Duette® tendance d’intérieur : superposition de rideaux et de Stores Duette®

Optez pour la superposition

La superposition est une tendance d’intérieur qui consiste à combiner les rideaux à des stores, tels que des stores textiles, des stores vénitiens ou des stores enrouleurs. Le rendu est beau, donne de la profondeur et de la dimension à votre pièce, améliore l’acoustique et double les qualités d’isolation des habillages de fenêtre. Pour profiter d’une isolation thermique optimale, optez pour des rideaux combinés à des Stores Duette®.

Maison domotique

Pour favoriser l’efficacité énergétique de votre maison, équipez vos stores et rideaux Luxaflex® de PowerView® Automation : un système domotique sans fil qui vous permet de manœuvrer vos habillages de fenêtre via la télécommande Pebble®, la commande vocale ou l’application conviviale. Si vous remarquez que la température baisse lorsque vous n’êtes pas chez vous, par exemple, vous pouvez utiliser l’application pour fermer vos habillages de fenêtre à distance, et ainsi profiter d’une chaleur agréable en rentrant chez vous. Vous pouvez également connecter PowerView® à votre thermostat intelligent pour que vos habillages de fenêtre se ferment automatiquement lorsque la température descend en dessous d’un certain degré. Facile et confortable !